VETEMENT DE TRAVAIL POUR MENUISIER

Pros de la menuiserie, vous cherchez du vêtement de travail rien que pour vous ? Kraft Workwear sélectionne pour vous parmi les grands fabricants de workwear : pantalons menuisier, chaussures de sécurité confortables et accessoires outillage hauts de gamme.

Comment bien s’habiller lorsque l’on est menuisier ?

Exigence n° 1 pour un menuisier : la qualité des produits. Objectif : des vêtements de travail qui durent pour ne pas avoir à les changer tous les 6 mois ! Votre tenue est soumise à rudes épreuves en travaillant constamment dans la poussière et les copeaux de bois. Kraft Workwear s’entoure des grandes marque FHB, Snickers et Blaklader.

Exigence n° 2 pour un menuisier : du confort. Il faut se sentir à l’aise dans toutes les positions ! Notre sélection de vêtements pour menuisier privilégie les matières en coton pour la résistance et le stretch pour le confort. Un bon exemple : le pantalon de travail FHB Florian.

En atelier et sur chantier

Il vous faut de la polyvalence pour vos vêtements de travail. Votre pantalon doit être suffisamment robuste pour affronter les dures conditions chantiers et souple pour être à l’aise en atelier. Choisissez un grammage de tissu entre 250 et 300 g/m².

Des allers retours entre l’atelier et les chantiers ? Adoptez le le gilet sofsthell Blaklader. Il est tout-terrain. Vous ne serez pas gêné dans les mouvements et vous ne serez pas obligé d’enlever la veste à chaque fois que vous rentrez.

Vous rencontrez vos clients ? Soignez votre style avec la chemise doublée Blaklader à carreaux noir et rouge. Elle aussi très robuste et bien chaude.

Un menuisier bien outillé est un menuisier heureux

Nous sélectionnons chez Hultafors des outils pour menuisier de grande qualité : marteaux, équerres, couteaux.

Des gants anti-coupures sur l’établi ! Protégez vos mains des risques de coupures avec la toupie ou la tenonneuse. Notre fabricant suédois Blaklader fabrique des gants de travail de classe 5, avec un bon grip pour les manipulations et une grande résistance à l’abrasion.

N’oubliez pas vos chaussures de sécurité

Il faut vous protéger des risques d’accidents liés au port de charges lourdes ou à l’utilisation des machines comme la toupie ou la mortaiseuse. Si vous travaillez en atelier, des chaussures de sécurité de norme S1P sont adaptées. Si par contre, vous bossez à l’extérieur sur chantier, privilégiez des chaussures S3 SRC antidérapantes et hydrofuges.

Notre menuisier Gilles porte le pantalon Florian de FHB. Nous l’avons rencontré dans son atelier. Pour ceux qui n’ont pas lu son portrait et son avis sur le futal, c’est par ici sur le blog “ Rencontre avec Gilles : son avis sur le pantalon de travail Florian FHB !

Vetement de travail pour menuisier

Vêtements de menuisier : comment choisir les bons produits ?

Menuisier c’est un métier que nous connaissons bien chez Kraft Workwear ! Et pour cause, Jean, fondateur de Kraft, est menuisier de métier et a été formé chez les compagnons du devoir. Après avoir travaillé dans une bonne partie de la France et avoir fait un bout de chemin en Angleterre, il est revenu s’installer à Angers et a décidé de créer Kraft avec son frère. Les deux venant d’une famille du bois (entre autres, leur grand père était charron, pensez-donc…), on peut dire que la sciure et les copeaux, ça leur parle !

Allez, rentrons un peu dans le dur du sujet, comment sélectionnons nous les vêtements de travail pour menuisiers ? Voilà quelques critères...

Critère 1 : Du pantalon de travail souple et confortable. Selon votre préférence, vous pouvez travailler en atelier ou à la pose sur les chantiers. Souvent… les deux. Alors notre conseil, c’est avant tout de prendre un pantalon de travail confortable, dans lequel vous êtes à l’aise. Petit conseil, le pantalon slim c’est sexy chez les clients ! Alors on vous conseille le Florian FHB ! Si vous ne voulez pas de poussières dans les chaussures, optez pour un modèle plus évasé.

Des chaussures de sécurité confortables. Retenez bien la règle : si vous travaillez en atelier, choisissez des chaussures de sécurité S1P, et si vous êtes plutôt à l’extérieur, optez pour des chaussures de chantier de norme S3 SRC. Si vous faites les deux et bien… optez pour les chaussures préférées des menuisiers chez Kraft : les baskets de sécurité légères Cofra Cregan , légères et polyvalentes avec leur catégorie de sécurité S3.

De l’outillage de grande qualité. Vous êtes des artistes de la matière ! Du bois évidemment, mais vous savez aussi jouer avec d’autres matières comme l’aluminium :-) Alors prenez de bons outils ! Nous choisissons la qualité avec la marque Hultafors et ses marteaux, équerres et couteaux.