Toute la gamme chaussure de sécurité

De la chaussure de sécurité légère et confortable

Des baskets de sécurité ultra légères sont chez Kraft Workwear

C’est fini l’époque des brodequins à 1 kg la chaussure avec leur coque acier lourde et désagréable au pied ! De nos jours, on trouve des chaussures ou des baskets de sécurité fines, souples et surtout très légères. Les nouveaux matériaux en composite permettent d’obtenir une coque (sur-embout de protection) extra légère et qui ne frotte pas sur le pied.

Mal aux pieds dans vos chaussures actuelles ? Changez-les pour une chaussure Kraft Workwear

Retrouvez sur notre page sélection chaussure de sécurité confortable, les meilleurs modèles de nos fabricants Cofra, Dike Workwear ou encore U-Power avec semelle ergonomique ou gel ou encore mousse expansée au talon pour un confort augmenté à la marche. Ces chaussures professionnelles ont été testées et approuvées par nos professionnels.

Qu’est ce qu’une bonne chaussure de sécurité confortable ?

Les réponses peuvent être différentes selon la forme de votre pied et les contraintes de votre métier. Le chaussant, la qualité de la semelle et du tissu sont très importants à prendre en compte dans le choix d’une chaussure ou d’une basket de sécurité confortable. L’association idéale pour une chaussure de sécurité confortable est : une forme adaptée, basse ou haute, une semelle souple à mémoire de forme et un tissu respirant. Chez Kraft Workwear, on vous aide à prendre la bonne décision avec nos fiches produits détaillées et notre équipe toujours là pour vous conseiller.

Le meilleur de la chaussure de sécurité homme élégante

Chez Kraft Workwear, notre travail de sélection de nos chaussures de sécurité homme passe par le look des produits. La chaussure de sécurité doit être belle et élégante pour en finir avec l’époque des gros brodequins ! Acheter des chaussures de travail doit être un plaisir au même titre que d’acheter des chaussures de ville. Notre collection sur le site kraftworkwear.com propose les plus beaux modèles de chaussures de nos fabricants de vêtement de travail.

Vous êtes au contact de vos clients ? Vous représentez l’image et le savoir-faire de votre entreprise en portant une belle paire de chaussure de sécurité aux pieds avec un super pantalon de travail confortable. L’équipe Kraft Workwear s’inspire des tendances streetwear, du prêt-porter et de l’univers sportif, pour proposer différents styles de chaussures professionnelles.

Comment bien choisir ses chaussures de sécurité ?

Vérifier les normes de sécurité de vos chaussures de travail : S1, S1P, S3

Lorsque vous recherchez une chaussure de sécurité, le critère essentiel concerne la protection et les règles de sécurité appliquées à votre entreprise et/ou à votre métier avec le choix de la catégorie S1, S1P ou S3. Vous travaillez sur chantier, en extérieur (pluie, neige), Kraft Workwear vous recommande des chaussures S3 SRC qui sont “coquées”, anti-chocs, anti-perforation, antidérapantes, et imperméables. Par contre, vous êtes dans la logistique comme préparateur de commande, la norme S1 est suffisante. Un doute sur le choix des normes de sécurité ? Passez-nous un p’tit coup de fil ou écrivez-nous un message.

Les chaussures de sécurité obéissent strictement aux règles ISO : EN ISO 20345 des chaussures de sécurité S1, S2, S3, et EN ISO 20347 des chaussures de travail OB, O1, O2. La plupart des chaussures et baskets de sécurité chez Kraft Workwear sont réglementées ISO 20345 et sont recommandées pour un usage sur chantiers, dans l’industrie ou le transport.

Que veut dire S1P et S3 ?

La norme S1P catégorise une chaussure de sécurité adaptée à un environnement de travail sec sur un sol à risque. On retrouve les caractéristiques principales des chaussures de sécurité comme l’embout de sécurité 200 joules (vous protège d’une chute d’un objet de 20 kgs), une semelle résistante aux hydrocarbures, anti glisse, antistatique et anti perforation.

La norme S3 complète la norme S1P avec une tige hydrofuge et elle se destine à des terrains difficiles pour des travaux à l’extérieur et soumis aux conditions météos imprévisibles (neige, pluie).