Sélection gants de travail nitrile

Pourquoi choisir des gants de travail avec un revêtement en nitrile ?

Composés de caoutchouc synthétique, les gants de travail en nitrile sont les gants les plus achetés dans le monde. En effet, ils ont vite rivalisé avec les gants de travail en latex grâce à des propriétés mécaniques supérieures.

Le nitrile est connu pour de nombreuses qualités. En effet, cette matière caoutchouteuse fait preuve d’une grande résistance aux huiles, aux produits chimiques et à toute sorte de liquide.

Très résistant à l’abrasion et à la coupure, le nitrile est très apprécié dans les industries mécaniques, dans le bâtiment et dans la menuiserie. Très souvent utilisé comme une alternative au latex, ce matériau a beaucoup d’atouts tels que son excellente sensibilité tactile, son super grip ainsi que sa bonne prise en main.

Vous l’avez compris, si vous avez des gants de travail avec un revêtement nitrile vous ne risquez presque rien ! Le nitrile est la solution qu’il vous faut pour sécuriser vos mains des dangers de coupures, pour être plus précis lors de vos travaux et tout cela avec un super rapport qualité prix !