Sélection chaussure de sécurité étanche

Quelles sont les meilleures chaussures de sécurité imperméables ?

Vous travaillez en extérieur ? Cette sélection rassemble des chaussures de sécurité imperméables et étanches de catégorie WRU ou WR. Découvrez bottes, bottines, chaussures et baskets normées EN 20345 légères, confortables et capable de vous garder au sec. Nous avons choisi chez nos fabricants de chaussures et EPI des chaussures professionnelles à excellente imperméabilité et haute respirabilité grâce à une membrane waterproof comme le Gore-tex®.

Quelle est la différence entre la norme WR et WRU ?

La norme WRU désigne une chaussure de sécurité dont seulement la tige est imperméable. Elle ne résistera pas aux conditions d’immersion. Si on teste une chaussure normée WRU selon la méthode d’essai ISO 20344 n°6.13 (test des chaussures EPI), la pénétration de l’eau dans la chaussure ne doit pas être supérieure à 0.2g et le taux d’absorption doit être inférieur à 30%. Un exemple chez Kraft ? La Libra de Giasco. Elle est normée S3 SRC WRU avec sa tige cuir hydrophobe.

La norme WR désigne une chaussure de sécurité imperméable de normée WRU mais avec l’ajout d’une membrane résistante à l’immersion. Toujours selon la même méthode de test, une chaussure normée WR (sans le U) doit pouvoir résister à la pénétration de l’eau (la surface totale de pénétration ne doit pas être supérieure à 3cm²) après les deux tests suivants : 15 minutes de marche dans 3 cm d’eau, et 4 800 flexions dans un bassin rempli de 7 cm d’eau. Un exemple chez Kraft ? La Cofra Summit, particulièrement adaptée pour les conditions de chantier gâce à sa membrane Cofratex waterproof.

Dans tous les cas, il est bien à noter qu’aucune chaussure de sécurité ne sera à 100% étanche, et ce, même normée WR, car la norme tolère dans une certaine mesure la pénétration de l’eau. À savoir : Toutes les chaussures de sécurité S3 sont certifiées WRU. Avec le temps, le pouvoir de protection des chaussures diminue avec le temps. Afin d’éviter tout accident, renouvelez tous les ans votre paire de chaussure de sécurité étanche.

Contre l’humidité et la pluie : des chaussures de sécurité en membrane Gore-Tex®

Les exigences des normes Gore en matière d’étanchéité sont nettement supérieures à celles de la norme WR avec par exemple, la pénétration de l’eau qui n’est pas admise dans les tests du Gore-Tex®. Qu’est ce que le Gore-Tex® ? C’est une membrane imperméable, respirante et coupe vent inventée par l’ingénieur américain Robert W. Gore dit “Bob Gore” en 1970.

Chez Kraft Workwear, nous avons sélectionné les baskets de sécurité légères en membrane Gore-tex® : Cofra Touchdown.

Votre paire de chaussure de sécurité étanche chez vous rapidement ? Si votre modèle est de stock, nous expédions votre colis sous 24h partout en France.