CARHARTT

La marque iconique du workwear depuis 1889

La qualité Carhartt à l’épreuve du temps. Tous ceux qui portent du Carhart vous le diront : c’est du costaud et les matières ne bougent pas ! Les jeans Carhartt ont été rendus célèbres par les skateurs et les riders BMX ne jurant que par le côté “indéchirable” du tissu.

L’histoire de la marque Carhartt. Le workwear naît avec Carhartt ! En 1889, l’américain Hamilton Carhartt lance ses premiers vêtements de travail pour des ouvriers américains avec la salopette “Overall” et la veste de travail “Coat”, des pièces qui n’ont aujourd’hui pas pris une ride.

Hamilton Carhartt, un entrepreneur engagé

Hamilton Carhartt fonde en pleine révolution industrielle à Detroit la première manufacture de vêtements de travail avec l’idée : valoriser l’ouvrier qui crée de la valeur de ses mains. Les vêtements Carhartt bousculent les uniformes de l’époque : ils sont confortables et fonctionnels, pensés pour les ouvriers.

“Honest value for an honest dollar” la philosophie de Hamilton se ressent dans toute sa ligne de vêtements de travail. Un bon pantalon Dungaree ou un blouson Carhartt deviennent les incontournables du workwear pour les ouvriers américains du bâtiment.

Dans ses débuts, avec seulement 4 machines à coudre dans la banlieue de Detroit, Carhartt devient une marque forte auprès d’une génération entière d’ouvriers.

La toile emblématique “cotton duck” 407 g/m²

Quand on évoque Carhartt, on pense à ce tissu épais et vieilli de couleur ocre-marron. La marque américaine tient son savoir-faire dans la qualité de sa toile pur coton de 407 grammes par m². C’est le “Cotton duck” au tissage “Canvas serré”.

Ce tissu est vraiment apprécié des professionnels, surtout pour ceux qui travaillent à l’extérieur. Les pantalons de travail cousus avec cette toile coton sont robustes aux accros, chauds pour l’hiver, et ils protègent du vent. C’est le cas du Dungaree avec son tissu coton lavé.

Carhartt ou Carhartt WIP ?

C’est un nom pour deux univers : workwear et mode. Carhartt renvoie aux origines de l’entreprise américaine et fait référence aux vêtements de travail traditionnels. Carhartt WIP (Work In Progress) est la marque de prêt-à-porter lancée en Angleterre à laquelle on doit le célèbre bonnet brodé Carhartt sur le devant.

En savoir plus sur l’histoire de la marque Carhartt ? C’est par ici sur notre blog.

La qualité des vêtements de travail Carhartt

Carhartt : des vêtements de travail authentiques et streetwear

Carhartt est une marque pionnière du workwear née sur le continent américain pendant la révolution industrielle. Nous sommes fiers chez Kraft Workwear de pouvoir compter sur cette marque de vêtements de travail forte, qui traverse le temps, parmi notre sélection de fabricants. Carhartt c’est : des beaux tissus, du style, du confort et du robuste.

Voici les 3 raisons qui nous ont fait choisir la marque Carhartt :

Les belle matières et la qualité des produits. On aime les pantalons Carhartt pour leur tissu singulier : une toile 100% coton épaisse qui résiste plutôt bien aux déchirures ou aux accrocs. Les détails sont soignés et les coutures bien réalisées. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la marque Carhartt WIP en lançant son jean est devenue la marque fétiche des skateurs.

Le style vintage et prêt-à-porter. La mode streetwear venue de Detroit ! Chez Kraft Workwear, nous travaillons avec les deux marques : Carhartt pour les amoureux des vêtements de travail traditionnels et Carhartt WIP pour un look plus urbain comme le sweat hoodie Carhartt .

Le confort pour travailler en extérieur. La marque américaine a lancé des vêtements de travail à l’origine pour des ouvriers des chemins de fer à la recherche de vêtements à la fois confortables et très solides, résistants aussi aux températures extrêmes, surtout en hiver. Les coupes des vêtements sont pensées ...

Carhartt, c’est aussi une histoire, un récit qui nous parle. Hamilton Carhartt disait “Carhartt sera toujours la bonne affaire pour ceux qui connaissent la vraie valeur de l’argent.” Le slogan de la marque « Hard at Work since 1889 » évoque les valeurs de la marque basées sur l’Homme et la valeur de son travail.

Vous souhaitez connaître l’histoire de la marque Carhartt ? On a écrit quelques lignes sur notre blog.