HULTAFORS

Hultafors : le roi scandinave des outils à main depuis 125 ans

De la fonction. Un outil, une fonction pour chaque usage ! Mesurer, marquer, niveller, frapper… Ce n’est pas pour rien que vous trouverez chez Hultafors une dizaine de marteaux pour charpentier, maçon, chaudronnier, etc...

De la précision. Hultafors tient son savoir-faire depuis plus de 100 ans dans la mesure et le traçage, d’où le célèbre mètre-pliant en bois. Tous les instruments sont robustes et précis.

Une marque suédoise d’outillage depuis 1883

Hultafors est une marque d’outillage suédoise, spécialisée dans l’outillage à main et les instruments de traçage et de mesure. L’histoire commence en 1883 avec Hilmer Johansson Kollén, un jeune ingénieur qui invente un instrument de mesure pour faciliter la conversion entre le système de mesure suédois et métrique.

Hilmer Kollén lance la 1ère usine à Stockholm en Suède et fabrique des outils de mesure et des mètres pliants. Vingt ans après, son fils Joel Kollén reprend l’entreprise familiale et la déplace dans le village de Hultafors, qui a donné son nom à la société. Le fils Kollén, à la tête, développe l’activité en fabriquant équerres, mètres à ruban, règles aluminium...

Dans les années 80, Hultafors devient leader du marché des instruments de mesure dans le Nord Europe. L’entreprise Hultafors devient le Groupe Hultafors (Hultafors Group AB) avec d’autres marques du workwear et des EPI comme Snickers, Dunderdon ou encore Solid Gear.

Une large sélection d’outils de haute qualité

Le fabricant suédois propose une large gamme d’outils à main, instruments de frappe, de découpe, pieds de biche, barres à mines, niveaux à bulle, crayons… avec des spécificités pour chaque métier. Les outils du scandinave sont extra, fiables, robustes et agréables de prise en main.

N’importe quel artisan nordique vous le dira : “Pour avoir du solide, il faut de l’Hultafors.” Avant de lancer leurs outils, le fabricant Hultafors teste et re-teste ses produits : solidité, précision, prise en main, légèreté, ect… Et vous, serez-vous convaincus par l’outillage du scandinave ?

Des couteaux de survie pour les amateurs de Bushcraft

L’art de vivre dans les bois (le Bushcraft) et les activités de plein air sont à la mode ! Faire du feu, construire un abri, fabriquer des ustensiles, c’est un retour aux sources avec les couteaux Hultafors. Hultafors tools élargit sa gamme avec des couteaux de survie tels que le OK1 ou le OK4.

La qualité des vêtements de travail Hultafors

Le meilleur de l’outillage Hultafors chez Kraft Workwear

Notre histoire avec le fabricant suédois Hultafors commence il y a 3 ans en sélectionnant les couteaux artisan en carbone et enacier. Depuis, c’est l’envie pour l’équipe Kraft Workwear d’étoffer sa sacoche à outils de l’ensemble des instruments de mesure et de l’outillage Hultafors : des outils de grande qualité, fiables, robustes et d’une grande précision.

Toujours pas convaincu ? On vous explique davantage pourquoi on aime les outils Hultafors.

Des outils adaptés à l’usage. Vous êtes charpentier ? Hultafors fabrique marteau, équerre et hache pour votre métier. Pour chaque professionnel, Hultafors pense son outillage pour répondre à une action spécifique : tracer, mesurer, niveller, couper, frapper, etc... Par exemple, chez Hultafors, il y a vingt couteaux : couteau de peintre, de plombier, d’électricien, de survie...

Des outils solides. Hultafors, c’est du costaud ! On retrouve la qualité de fabrication et le savoir-faire des suédois : lame acier ou carbone épaisse pour les couteaux, manche antidérapant ergonomique pour les marteaux, équerres en bois ou en aluminium fiables et durables.

De beaux outils. La marque Hultafors, comme pour toutes les autres marques du groupe Hultafors (Snickers, Dunderdon), valorise ses produits. Les outils à main ont de belles finitions et les coloris sont bien choisis. Ce sont des outils que l’on a plaisir d’offrir. Et puis offrir de l’outillage de qualité professionnelle est une (vraiment) bonne idée !