Gants anti coupure

25 articles trouvés

Une large gamme de gants de travail anti coupure sélectionnée pour vous

Chez Kraft, on essaye de répondre un maximum à vos besoins, c’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour dénicher le gant anti coupure adapté à votre métier ! Qu’il soit bon marché ou de très haute qualité, fabriqué à partir de nitrile ou de polyamide, qu’il soit de couleur rouge ou noir ou bien encore qu’il soit pour des travaux de manutention lourde ou fine, chez Kraft Workwear nous avons de tout !

Victime de son succès à de nombreuses reprises, c’est le gant nitrile anti coupure Dappled de Cofra que vous vous arrachez le plus ! Beaucoup d’entre vous sont à la recherche de gants anti coupure de niveau 5 (Résistance maximale à la coupure). Le gant de travail Dappled l’est grâce à sa doublure anti coupure en kevlar et à son revêtement en nitrile NITRA X. Une merveille de gant anti coupure !

À noter, ne pas négliger les normes ! Ce sont celles ci qui déclarent vos gants résistants ou non à la coupure. La norme EN 388 doit impérativement être mentionnée sur vos gants de travail anti coupure. Cette norme répond aux risques mécaniques tels que l’abrasion, la coupure, la perforation et la déchirure.

Quelles matières choisir pour ses gants de protection anti coupure?

C’est évidemment la matière de votre gant de travail qui donne sa résistance à la coupure. Nous allons surtout nous intéresser au revêtement du gant qui protège votre paume et toute la partie supérieure de votre main de la coupure.

Les deux revêtements qui se font le plus dans le monde du gant anti coupure sont les revêtements nitrile et les surfaces enlatex. Les deux étant très résistants contre la coupure, le nitrile reste plus performant que le latex en terme de résistance pure. Cependant, le latex à un avantage : sa grande flexibilité !

Des gants qui résistent à la coupure pour tous les métiers

De métallier au logisticien, nous nous efforçons de proposer des gants de travail anti coupure pour un maximum de métiers. Prenons l’exemple du gant de manutention Cofra Gekoflex fin, léger et super résistant. Comme son nom l’indique, il est destiné aux travaux de manutention mais est également beaucoup utilisé par les préparateurs de commande, les mécaniciens et les menuisiers.

La protection à la coupure est comme vous l’avez compris obligatoire et il est fortement conseillé de porter des gants de travail adaptés lors de l’utilisation d’outils dangereux tels que pour le matériel de soudure ou les scies circulaires.