Toute la gamme vêtement haute visibilité

Vêtements de signalisation à haute visibilité : les meilleurs produits

Kraft Workwear sélectionne chez les meilleurs fabricants de workwear les vêtements de haute visibilité : pantalons de travail, vestes, gilets et accessoires pour travailler sans danger. Vous êtes exposé aux risques liés au manque de visibilité, vous travaillez sur la chaussée ou sur les routes, cette sélection HV (Haute Visibilité) est faite pour vous !

Quel est le rôle du vêtement de travail à haute visibilité ?

Le vêtement de travail à haute visibilité doit pouvoir contraster avec l’environnement sur une longue distance. En journée, il permet d’attirer l’attention et lorsqu’il fait nuit, il aide à la reconnaissance des personnes en très faible luminosité grâce à l’association de matériaux fluorescents (jaune, orange-rouge ou rouge) et rétro-réfléchissants.

Quelles sont les normes des vêtements haute visibilité ?

Réponse : ISO EN 471 et ISO EN 20471. La norme européenne EN 20471 remplace la norme EN 471 depuis octobre 2013. Elle réglemente les vêtements de signalisation à haute visibilité pour l’usage professionnel. Vous pouvez aussi rencontrer les normes EN 1150 et EN 13356 qui identifient les vêtements et accessoires de signalisation mais à usage non professionnel.

Dans la famille des vêtements haute visibilité de norme ISO EN 20471, il existe 3 classes : 1, 2 et 3 avec un niveau de visibilité croissant de 1 à 3.

Des vêtements EN 20471 de classe 2 ou 3 pour les professionnels à pied

La réglementation ISO oblige toutes les personnes intervenant à pied sur chantiers, routes, plateformes… à revêtir un vêtement de signalisation à haute visibilité de classe 2 ou 3.

Comment bien choisir sa veste ou son pantalon haute visibilité ?

Kraft Workwear vous conseille de prendre en compte votre environnement de travail (routes, chantiers, industrie, quais, plateformes), le moment d’intervention (jour, nuit), la réglementation de votre entreprise et vos besoins de confort et de résistance.