VETEMENT DE TRAVAIL POUR LE TRANSPORT

Chauffeur, livreur, coursier, cette sélection est faite pour vous ! Kraft Workwear vous aide à trouver le meilleur du vêtement de travail pour les métiers du transport parmi pantalons, vestes et chaussures. Une règle à respecter pour cette sélection : le confort !

Accessoires pour transport

Bien s’équiper pour travailler dans le transport

Critère n° 1 : Du confort. Être à l’aise dans ses vêtements et ses chaussures pour conduire pendant de longues heures ! Kraft Workwear sélectionne des pantalons, pulls et vestes adaptés à la conduite aux matières souples et confortables. Côté chaussure, on mise sur une tige basse et un style basket fine.

Critère n° 2 : Des vêtements adaptés au chaud/froid. Du camion au déchargement, vous passez du chaud au froid en permanence ! Pour éviter les coups de chauds ou les coups de froids, il vous faut du léger, du respirant, des vêtements de travail faciles à enlever et à remettre et de la polyvalence à la chaleur et au froid.

Quelle tenue pour un chauffeur-livreur ?

Vous conduisez, vous livrez, vous déchargez, vous soulevez, autant d’actions ultra sportives que vous réalisez dans votre journée ! Votre métier est physique : vos vêtements de travail doivent être suffisamment amples pour les mouvements mais aussi robustes à la déchirure.

Votre pantalon de travail doit être confortable avec un peu de stretch. Deux poches latérales suffisent largement.

Vous êtes en contact avec les clients tous les jours pendant vos tournées. Vos vêtements reflètent l’image de votre entreprise. Vous l’aurez compris, chez Kraft, le look a son importance.

Quels vêtements de travail pour le transport ?

Du côté des pantalons, il faut du solide, du souple et de l’extensible. Vous êtes en continue à monter et descendre de votre véhicule, et la position assise nécessite un pantalon fin et stretch au grammage de moins de 300 g/m². Le Florian de FHB est le pantalon de référence de notre sélection, à la fois souple et résistant grâce àn ses renforts en Cordura.

Du côté des vestes, le gilet de travail sans manche permet d’être à l’aise au volant et de ne pas être obligé de l’enlever en sortant du camion. Vous préférez un manteau ? Choisissez une veste spécifique pour le transport comme la Avery de Albatros, en softshell triple-couche, respirante, coupe-vent et imperméable.

Quelles chaussures de sécurité pour la conduite ?

Réponse : des chaussures confortables pour conduire ! <strong pour enfoncer la pédale d’embrayage, surtout à maintes reprises dans les embouteillages.

Évitez les chaussures montantes ! Vos chevilles doivent garder une certaine liberté. Il faut de la souplesse quand on conduit. La basket de sécurité basse est idéale pour les métiers du transport.

Vetement de travail pour le transport

Vêtements pour le transport : comment choisir les bons produits ?

Ami chauffeur-livreur, coursier, transporteur, ou camionneur, l’équipe Kraft Workwear réunit le meilleur du vêtement de travail pour les métiers du transport.

Comment sélectionnons-nous les vêtements de travail pour le transport ?

Critère n°1 : Des pantalons de travail confortables. Les tissus en stretch et élasthanne sont choisis pour éviter de gêner vos mouvements. En même temps, travailler dans le transport, c’est physique : décharger, soulever des charges, manoeuvrer un transpalette. Votre pantalon doit être renforcé aux zones les plus sollicitées par les déchirures avec du Cordura ou du Ripstop.

Critère n°2 : Des chaussures de sécurité fines et souples. Préférez des chaussures souples avec semelle antiglisse (antidérapante) et embout de sécurité. La catégorie S1P suffit largement sauf si la réglementation de votre entreprise prévoit d’autres normes de sécurité. Chez Kraft Workwear, nos chauffeurs-livreurs apprécient les baskets de sécurité de la marque italienne Cofra, légères, fines et confortables.

Critère n°3 : Des vestes de travail légères et fonctionnelles. Il fait chaud dans le camion, froid à l’extérieur l’hiver ou vice-versa l’été. Nous vous recommandons un gilet de travail sans manche pratique à porter ou une veste de travail ample et légère, facile à enlever et à remettre quand vous montez ou quand vous descendez du camion.

Des vêtements haute visibilité EN 20471 peuvent être recommandés pour le chargement ou déchargement sur les quais. Le port du gilet haute visibilité est dans tous les cas obligatoire en sortie de route.