VETEMENT DE TRAVAIL POUR PEINTRE, PLAQUISTE ET PLATRIER

Pros des murs et de la déco, vous recherchez des vêtements adaptés à votre métier ? Kraft Workwear vous propose ses meilleurs produits pour peintre, plaquiste et plâtrier: des pantalons de travail au tissu blanc 100% coton résistant aux tâches et des baskets de sécurité légères et souples.

Comment bien s’habiller quand on est peintre, plaquiste ou plâtrier ?

Des vêtements blanc résistants aux tâches. Le blanc de travail est de rigueur ! La tenue de peintre doit pouvoir résister aux lavages répétées sans peur de voir son futal rétrécir ou sa veste changer de couleur.

Des vêtements très confortables. Les bras en l’air, monté sur une échelle, ou à genoux pour les finitions, le métier de peintre ou de plaquiste nécessite un pantalon de travail et une veste souple, ni trop ample, ni trop slim, pour être à l’aise dans les mouvements.

Tenue pour peintre : 100% coton ou polycoton ?

Il y a des peintres adeptes du tissu pur coton pour leurs vêtements de travail et d’autres qui préfèrent le mélange coton polyester. Le coton offre le confort et la douceur, et pour le polyester, la résistance à l’abrasion et la tenue dans le temps.

Quel est l’avis de l’équipe Kraft Workwear ? Si vous souhaitez des vêtements plus robustes, qui sèchent rapidement, qui se froissent moins, nous vous recommandons une tenue de travail en polycoton à dominance coton : 65% coton - 35% polyester, ou 60% coton - 40% polyester selon les fabricants de workwear.

Si vous préférez les matières plus naturelles, plus douces, respirantes et donc plus confortables, nous vous conseillons du vêtement de peintre 100% coton comme le pantalon Blaklader en pur coton croisé blanc.

Quel pantalon de travail pour les peintres, plaquistes ou plâtriers ?

Ok un pantalon blanc ! Mais encore…? Choisissez un pantalon de peintre pas trop large mais pas trop serré non plus. Préférez-le multipoche avec l’option poches flottantes pour pouvoir y glisser pinceaux, mètre, stylos.

Pour éviter de changer le futal au bout de 3 mois, optez pour un pantalon renforcé Cordura® au niveaux des genoux et des poches.

Et côté “chaussures de sécurité”, ça donne quoi pour les peintres ?

La loi n’exige pas le port de chaussures de sécurité pour les métiers de peintres et plâtriers. Mais, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent être imposées dans le cadre d’un chantier spécifique. Et même, elles sont fortement conseillées pour être protégé des chutes de matériaux lourds, des risques de glissement ou de marcher sur un clou.

Chez Kraft Workwear, nous vous recommandons des chaussures de sécurité basses de catégorie S1P (au minimum) sous la norme EN ISO 20345 : semelle antiglisse et antiperforation et coque de protection. Les modèles type basket sont particulièrement appréciés des peintres pour leur souplesse, leur légèreté et leur style.

Vetement de travail pour peintre, plaquiste et platrier

Vêtements de peintre : comment choisir les bons produits ?

À l’origine, on appelle “blanc de travail” la tenue du peintre. Chaque corps de métier était identifié par un couleur ou un vêtement spécifique. Par opposition, le “le bleu de travail” était réservé aux ouvriers de l’usine. Le blanc avait donc été donné aux métiers du bâtiment jugés les moins salissants comme les peintres et les plâtriers.

Le blanc est resté comme la couleur de référence des métiers de la peinture et du 2nd oeuvre pour ses caractéristiques d’entretien facile et pour la fabrication des vêtements de travail en coton naturel. Vous êtes tapissier peintre, peintre en bâtiment, plâtrier, staffeur, ou plaquiste ? Voici nos conseils pour bien choisir vos vêtements de travail.

Du blanc résistant aux tâches

Notre sélection de vêtements pour peintre est réalisée dans des tissus résistants aux lavages intensifs, à une température de 60/70°C pour enlever les tâches d’huile et d’eau, et poussières de chantier. Ils sont soit en pur coton, très confortables, ou polycoton pour plus de tenue dans le temps. La certification STANDARD 100 OEKO-TEX® garantie la qualité des vêtements et l’absence de produits toxiques dans les tissus.

Peintres audacieux ? Préparez-vous, nous avons le kilt ! Blaklader a lancé son kilt de travail en blanc pour les peintres.