VETEMENT DE TRAVAIL POUR PAYSAGISTE

Jardiniers, paysagistes, créateurs d’espaces verts, cette sélection “green” est faite pour vous ! Nous avons choisi chez nos fabricants de vêtement de travail les meilleurs produits parmi les pantalons, chaussures de sécurité et accessoires avec une exigence sur le confort été comme hiver, la résistance à la coupure, des chaussures imperméables… et toujours le style !

Quelle est la meilleure tenue paysagiste pour bien travailler ?

Confort et polyvalence avant tout ! Terrassement, plantations, pose de clôture, vos missions sont variées en passant gros oeuvre aux travaux de finition. Votre tenue de travail doit être agréable à porter et fonctionnelle. La doudoune sans manche

Vous travaillez dehors au froid, sous la pluie, comme sous la chaleur. En fonction des saisons, vous avez besoin d’une tenue paysagiste été avec des tissus légers et respirants ou d’une tenue paysagiste hiver, avec pantalon épais et sous-vêtements techniques.

Dans la nature par tous temps : équipez-vous !

Il pleut sur les chantiers ? Vestes et pantalons de pluie imperméables sont indispensables ! Comme l'ensemble de pluie Cofra, vous pouvez les porter sur votre tenue de travail habituelle.

Préférez des tissus souples, légers en été, plus épais en hiver qui puissent vous protéger des salissures et poussières des végétaux, ainsi que des éclaboussures de terre. La veste d’hiver Snickers en tissu Ripstop ultra résistant aux conditions de chantier, est imperméable et isolante.

Des matières résistantes à la coupure ! Tonte, taille des arbres, débroussaillage, pour vos vêtements de travail, les matières choisies doivent être renforcées Ripstop et/ou Cordura® comme le 1451 Blaklader, qui les rendent particulièrement robustes à la déchirure. Qu’est ce le Ripstop ? On en parle sur notre blog.

Des chaussures de sécurité adaptées aux métiers du paysage

Nous vous recommandons de choisir des chaussures de sécurité de catégorie S3 adaptées aux environnements secs et humides. Pour des pieds au sec, optez pour des chaussures étanches de norme WR en Gore-tex® ou autre technologie similaire.

Des chaussures résistantes à la coupure ? Nous recommandons les chaussures de sécurité anti-coupures pour bûcheron de marque Cofra. pour faire usage de la tronçonneuse les pieds en sécurité !

Des vêtements de travail confortables pour les paysagistes

Travaillez à l’aise et sans contraintes en vous habillant avec un pantalon de travail, une veste ou un gilet offrant souplesse dans les mouvements et coupe ergonomique. Pour plus de confort, partez sur un pantalon composé d'élasthanne stretch.

Vetement de travail pour paysagiste

Comment bien s’habiller lorsqu’on est paysagiste ?

Messieurs les créateurs d’espaces verts, nous avons sélectionné pour vous chez les meilleurs fabricants de vêtement de travail de qualité, les pantalons, vestes, parkas et chaussures adaptés à votre métier. Vous imaginez les jardins comme des espaces beaux, agréables à vivre et fonctionnels. À l’image de votre profession, votre tenue paysagiste doit être confortable, robuste et doit pouvoir vous mettre en valeur.

Voici quelques conseils de la tribu Kraft !

Une tenue de travail pour chaque saison. Ne gardez pas les mêmes vêtements de travail pour l’hiver comme pour l’été. Vous bossez à l’extérieur. Il vous faut une tenue paysagiste hiver pour les grands froids avec pantalon de travail épais (grammage 300g/m² minimum) porté avec un bas de sous-vêtement technique à glisser dessous. Et pour les fortes chaleurs, passez au pantalon léger respirant comme le 1459 Blaklader ou au short de travail (mais attentions aux tiques si vous êtes en forêt).

Des matières renforcées Ripstop et Cordura. Un critère important est celui de la longévité de votre tenue paysagiste. Vous manipulez des outils coupants et vous portez le sécateur dans la poche de votre futal de boulot. Nous vous recommandons de vérifier la composition des tissus de vos vêtements de travail et de préférer les pantalons et vestes renforcées Cordura® et Ripstop comme le pantacourt Snickers au tissu Rip-stop léger et Cordura® aux zones habituelles de déchirures (poches, genoux et entrejambe).

Et pour la couleur, le vert c’est vous qui voyez ! Traditionnellement, le vert est la couleur des métiers des espaces verts. Les tâches d’herbes coupées et autres végétaux se fondent dans le tissu. Notre sélection de vêtements paysagiste est assez verdoyante mais pour le choix des coloris, optez pour du foncé !