VETEMENT DE TRAVAIL POUR COUVREUR

Messieurs les couvreurs, zingueurs, voici notre sélection de vêtements de travail ! L’équipe de Kraft Workwear choisit auprès de ses fabricants de workwear les meilleurs pantalons, chaussures et accessoires pour les métiers de la couverture. Nos critères : confort, sécurité et style.

Genouillères de travail pour couvreur

Le vêtement couvreur : confort, sécurité et résistance à l’épreuve des toits

Exigence n° 1 pour un couvreur : Des vêtements confortables. Quand on travaille dans la couverture, il faut être à l’aise dans les mouvements et face aux intempéries en privilégiant des tissus souples, épais ou respirants selon la saison.

Exigence n° 2 pour un couvreur : Sécurité et protection. Perché sur un échaudage ou à califourchon sur un toit, les vêtements de travail sont tout aussi importants que harnais, cordes et mousquetons.

Quel pantalon couvreur choisir ?

Le métier de couvreur-zingueur est difficile : travail en hauteur contre toiture, au vent, au froid, à la chaleur, etc.. Kraft Workwear vous conseille un pantalon de travail en tissu coton, d’au moins 350 grammes par m², ample et souple avec de nombreuses poches bien placées.

Le pantalon pour couvreur doit être renforcé aux endroits les plus fragiles : triple coutures à l’entrejambe, matière Ripstop, renforts en Cordura au niveau des genoux. Pour des travaux à genoux, pensez aux pantalons à poches pour genouillères pour pouvoir ajouter des protections.

Vous êtes Compagnon du Devoir et vous ne voyez que par le traditionnel pantalon Largeot en velours, confortable et robuste ? Nous vous invitons à découvrir (si vous ne les connaissez pas encore) la boutique en ligne de nos amis Largeot et Coltin.

La chaussure couvreur : antidérapante SRC, robuste

Vous travaillez sur les toits. Règle n°1 : choisissez des chaussures de sécurité de norme EN 20345 de préférence S3, mais avant tout SRC à la semelle antidérapante comme les FHB Linus. Il vous faut stabilité avec une semelle basse à forte adhérence en particulier sur surface humide comme une toiture d’ardoise mouillée.

La forme de la chaussure de sécurité pour couvreur est toute aussi très importante. Préférez une tige haute c’est-à-dire une chaussure montante, pour bien maintenir la cheville et le pied, et ainsi, accentuer la stabilité sur une pente très inclinée. Elle doit être aussi suffisamment souple pour que vous soyez à l’aise dans toutes les positions.

De l’outillage couvreur signé Hultafors

Nous avons sélectionné chez le fabricant suédois d’outillage Hultafors une série d’outils pour couvreur de grande qualité : équerre de charpentier, fausse équerre, marteaux, arrache-clous, etc...

Vetement de travail pour couvreur

Le meilleur du vêtement couvreur sélectionné par Kraft Workwear

Votre métier : la couverture ! Au quotidien, vous devez porter des charges lourdes et ne pas avoir le vertige pour monter sur des échafaudages ou des toits très inclinés. Le vêtement de travail est essentiel sur les chantiers. Il doit avoir plusieurs fonctions : vous protéger des sols glissants, des accros et des risques de chutes, vous tenir chaud là-haut perché sur les toits l’hiver, et vous habiller pour bien représenter le savoir-faire de votre entreprise.

Vêtements de travail pour couvreur : comment choisir les bons produits ?

Une tenue de travail confortable. Quand on est couvreur, il ne faut surtout pas craindre le mauvais temps ou le soleil qui chauffe sur les toits. En été comme en hiver, il faut penser à des vêtements de travail adaptés d’où le choix de deux panoplie : une tenue de travail hiver avec un pantalon de travail épais pur coton ou des des sous-vêtements techniques Blaklader, et une tenue de travail été avec des tissus respirants. Quand on fait de la couverture, les positions les plus improbables, ça nous connaît !

Un pantalon de travail robuste et épais. Le parfait pantalon couvreur doit être fonctionnel avec des poches pour avoir tous ses outils sur soi et doit pouvoir bien protégé les gambettes des risques d'accrocs ou de chutes. Le jean P12 de Dunderdon est apprécié des couvreurs l’hiver : toile coton épaisse et résistante 400g/m², multipoche, renforts Cordura et poches pour genouillères.

Une paire de chaussures de sécurité S3 SRC. Toits inclinés, toiture ardoise mouillée, travaux sur échafaudages, vous devez vous protéger des risques de glissement et de chutes Kraft Workwear vous recommande pour choisir une paire de chaussure couvreur de retenir la catégorie de sécurité S3 SRC avec semelle antidérapante. La norme SRC indique que les chaussures de travail ont une semelle antiglisse.