VETEMENT DE TRAVAIL POUR LA LOGISTIQUE

Les métiers sont variés dans la logistique : préparateur de commande, cariste ou agent de quai. Leur point commun : s’équiper avec des vêtements de travail fonctionnels et confortables adaptés à leur environnement de travail. Kraft Workwear sélectionne les meilleurs produits.

Bien s’équiper pour travailler dans la logistique

Critère n° 1 : Du confort. Debout à la préparation des commandes, ou à la conduite d’un chariot élévateur ou transpalettes, habillez-vous de vêtements de travail confortables. Vous parcourez des kilomètres dans la journée, portez des chaussures de sécurité fines et légères.

Critère n° 2 : De la haute visibilité. Être visible partout et en tout temps ! Les vêtements de signalisation sont conseillés pour certaines activités en logistique sur les quais, près des routes. Notre sélection HV est certifiée par la norme ISO 20471 des vêtements de travail haute visibilité.

En entrepôt ou sur les quais : 100% protection

Manutention sur les machines, circulation ou entreposage des marchandises, les missions sont nombreuses dans la logistique. Pour vos vêtements de travail, la polyvalence est de mise pour être à l’aise dans tous les mouvements : tissu stretch souple renforcé, coupe droite près du corps, poches pour crayons, bons de livraison et téléphone.

Vous êtes en action en permanence ! Un “pickeur” à la préparation des commandes peut parcourir 10 à 15 kms dans la journée tout en poussant un chariot qui peut être lourd. La basket de sécurité Monti de Cofra est appréciée pour son poids plume (moins de 550 grammes pour une pointure 42) et sa discrétion.

Notre sélection de vêtement de travail pour logistique suit la réglementation de la norme ISO selon le type de protection : EN 343 pour les intempéries, EN 471 pour la haute visibilité, etc.. Pour les chaussures de sécurité, elles sont toutes certifiées EN ISO 20345 de la catégorie S1 à S3.

Quels vêtements de travail pour la logistique ?

Côté pantalon de travail, partez sur un pantalon souple, près du corps, relativement léger avec deux poches latérales. Le Florian de FHB remplit ce rôle à merveille ! En plus de son élégance, ce pantalon est plébiscité pour la logistique pour son confort, sa polyvalence et sa grande résistance.

Vous êtes amenés à soulever, déplacer ou transporter des charges lourdes ? Il vous faut de la solidité ! Nous choisissons chez nos fabricants de workwear des matières robustes comme les tissus Canvas et Cordura, et des renforts présents aux zones les plus fragiles : entrejambe, épaules, genoux, etc...

Quelles chaussures de sécurité pour la logistique ?

Étant donné les kilomètres parcourus tout au long de la journée de travail, nous sélectionnons chez Kraft Workwear des chaussures de sécurité type basket souples, légères et confortables.

Nous vous conseillons les caractéristiques suivantes pour des chaussures de logistique : moins de 600 grammes, une semelle intérieure ergonomique, une chaussure basse et une semelle extérieure antidérapante. Veuillez toujours respecter les règles de sécurité de votre entreprise : S1 à S3.

Vetement de travail pour la logistique

Vêtements pour la logistique : comment choisir les bons produits ?

Vous êtes préparateur de commande, magasinier, cariste, manutentionnaire, approvisionneur, agent de quai ou encore affréteur ? Cette page est faite pour vous. Nous avons sélectionné chez nos fabricants de workwear les meilleurs pantalons, chaussures de sécurité et gilets de travail pour l’industrie et les transports en veillant au confort, au respect des normes de sécurité ISO et au look des vêtements.

Comment sélectionnons-nous les vêtements de travail pour les métiers de la logistique ? Voici quelques critères messieurs les professionnels :

Critère n°1 : Le confort. Des déplacements tout au long de la journée, aux cabrioles sur les engins de manutention, en passant par le transport des charges lourdes, vous devez être à l’aise dans vos vêtements de travail ! Nous préférons des tissus souples avec un peu de stretch ou d’élasthanne, renforcés aux zones d’effort (genoux, épaules, entrejambe). Pour les chaussures, l’importance est donnée au poids et au confort de la semelle.

Critère n°2 : La protection. Nous communiquons sur les normes de sécurité de tous nos vêtements et chaussures de sécurité. Votre activité professionnelle vous impose le port d’un gilet haute visibilité normé EN 471 ? Suivez le guide Kraft Workwear !

Critère n°3 : Le style. Chez Kraft Workwear, nous donnons la part belle au look de nos vêtements de travail, très important pour l’estime de soi et pour l’image de votre entreprise.