VETEMENT DE TRAVAIL POUR CHARPENTIER

Amis charpentiers, vous cherchez du vêtement de travail rien que pour vous ? Kraft Workwear vous aide en sélectionnant parmi les plus grandes marques de workwear : pantalon charpentier, chaussures de sécurité antidérapantes, matières épaisses en coton et outillage haut de gamme. Et puisque vous êtes chez Kraft, on n’oublie pas d’avoir du style même sur les toits !

Gants de travail pour charpentier

Du vêtement de travail de qualité pour les pros de la charpente

Exigence n° 1 pour un charpentier : du confort. Parce que debout sur les toits ou à califourchon sur les planches, il faut être à l’aise ! Nous avons sélectionné chez Kraft Workwear le meilleur chez nos fabricants Blaklader, FHB, Dunderdon : des pantalons et des vestes de travail au tissu souple majoritairement en coton, et aux coupes amples agréables à porter.

Exigence n° 2 pour un charpentier : du robuste. Hey les charpentiers, ça déchire facilement par chez vous ! L’entrejambe, les épaules, et les poches des genouillères sont sollicitées sur les chantiers. Dans cette sélection de vêtement charpentier, nous avons choisi des tissus au grammage important et aux coutures renforcées.

Le pantalon charpentier idéal : solide et stylé

Comment être beau gosse sur les toits sans que le futal ne lâche ? La réponse est du côté des fabricants suédois Blaklader et Dunderdon en proposant deux bons jeans de travail élégants et au denim de plus de 300 g/m², en totale rupture avec le bleu de travail traditionnel. Ils ont en plus ces poches holsters pratiques.

Nous avons écrit sur notre blog un article sur “Quel pantalon de chantier choisir ?” à partir des témoignages de nos artisans. Pour les charpentiers, allez directement à la rubrique “#2 Le pantalon de travail pour les acrobates des toits”.

Tous les charpentiers ne portent pas forcément un pantalon de travail multipoche. Vous êtes Compagnon du Devoir et vous ne jurez que par le traditionnel Largeot, authentique, confortable et robuste ? Allez voir du côté de nos amis de toujours Largeot et Coltin. Ce sont les meilleurs !

De la chaussure de sécurité SRC

Pour vous, charpentier, un point essentiel à vérifier pour le choix de votre chaussure de travail : l’antidérapant et le maintien du pied. Nous sélectionnons chez Kraft Workwear des chaussures de sécurité de norme SRC avec semelle de grande qualité, stable et antidérapante surtout sur toit mouillé.

Du confort surtout ! Des charpentiers bien chaussés. La marque Timberland Pro sait y faire avec les professionnels qui bossent à l’extérieur. Leurs chaussures de sécurité sont ultra confortables avec leur semelle anti-fatigue qui absorbe les chocs et restitue l'énergie au pied.

Un charpentier bien outillé

L’équipe Kraft Workwear travaille avec la marque suédoise Hultafors qui conçoit des outils à main haut de gamme, ergonomiques et fiables. Rien qu’à voir la série de marteaux, ça donne envie d’enfoncer des clous ! :)

Vetement de travail pour charpentier

Le meilleur du vêtement charpentier est chez Kraft Workwear

Vous êtes un as de la charpente et de l’ossature bois ? Pas de doute, vous êtes charpentier ! L’équipe Kraft Workwear a créé cette page de vêtements pour charpentier en sélectionnant les pantalons, chaussures et accessoires préférés des professionnels du bois et des chantiers.

Comment sélectionnons-nous du vêtement de travail pour charpentier ? Voici nos critères.

Un pantalon charpentier robuste. Habitué des positions les plus folles sur les toits ? Le point le plus important pour choisir son pantalon de travail : la résistance. Chez Kraft Workwear, la star n°1 de la sélection est : le jean P12 de Dunderdon. En plus de son style denim au look sympa et des ses poches flottantes pratiques, le p12 pour charpentier est fabriqué dans un tissu coton 400 g/m², lourd et épais, et les genouillères sont renforcées en Cordura. De quoi vous éviter la panne du pantalon troué à l’entrejambe ou déchiré aux genoux.

Une toile principalement en coton. Si on garde l’exemple du jean de travail p12, la qualité de la matière et le tissu utilisé sont importants. Vous travaillez à l’extérieur, au froid et la pluie. Vos vêtements de travail doivent être réalisés principalement avec du coton complété de tissus techniques et respirants comme le softshell déperlant et la laine de mérinos pour le grand froid. Le coton est agréable à porter et tient chaud. Préférez des grammages élevés supérieurs à 350 g/m². Porter un pantalon de travail au tissu épais donne un sentiment de sécurité aux frottements, accrocs et si chute il y a :( .

Des vêtements qui permettent une liberté de mouvements. Ne soyez pas trop serré dans votre tenue de charpentier ! Chez Kraft Workwear, nous vous conseillons des vêtements de travail amples et confortables pour vous permettre de bouger sans contrainte.

Des chaussures S3 antidérapantes SRC. Pour éviter les risques de glissement, choisissez des chaussures de sécurité de norme S3 SRC avec une bonne semelle basse. les Linus de FHB sont appréciées par les charpentiers pour leur confort, leur légèreté, et leur style habillé. Leur forme semi-montante permet un bon maintien de la cheville. Leur semelle ne se vrille pas et adhère aux surfaces mouillées. Testées sur des ardoises par temps de pluie.

Vos outils à portée de main. Échelle sur l’épaule, niveau à bulle dans l’autre main, votre outillage ne doit pas vous quitter d’une semelle :) . La ceinture et la la sacoche Cofra porte outils sont indispensables. A compartiments, vous pourrez y ranger clous, tournevis et crayons.