Sélection chaussure de sécurité sans métal

19 articles trouvés

Chargement de vos filtres

Le meilleur de la chaussure de sécurité sans parties métalliques

Notre boutique en ligne de vêtements de travail de qualité kraftworkwear.com sélectionne les meilleures références de chaussures de sécurité sans métal. Nous travaillons avec les grandes marques : l’allemand Puma Safety, et les italiens Giasco et Cofra. Ces trois fabricants utilisent des matériaux composites ou des fibres de verre (pour Puma) à la place du métal ou de l’acier. Les chaussures professionnelles sans métal sont préconisées pour les métiers de l’industrie en particulier pour la maintenance électrique, pour les zones aéroportuaires ou situées près de portiques de sécurité.

Des chaussures de sécurité amagnétiques légères et confortables

Une chaussure professionnelle amagnétique fait référence à l’absence de propriétés magnétiques, sans aucune partie métallique. L’embout de protection ou la coque de sécurité, la semelle anti-perforation sont fabriquées avec des matériaux composite, polyester ou en fibres de verre comme pour la Puma Monza Low de catégorie S1P. Le fabricant allemand utilise des fibres de verre pour la coque 200 joules et la semelle basse est en caoutchouc résistant à la chaleur.

Quels sont les bénéfices pour le porteur de chaussures de sécurité 0% métal ?

La chaussures de sécurité sans métal ne sonne pas au portique de détection de métaux. Il fait moins froid dans la chaussure. L’acier est conducteur de froid. La chaussure est plus légère. La semelle anti-perforation est plus souple.

L’alternative à la coque acier : les matières composites et les fibres de verre

Toutes les chaussures de sécurité sans parties métalliques sont normées ISO EN 20345 et sont chez Kraft Workwear de catégorie S1P ou S3 SRC. Pour rappel, l’embout de protection est dit “200 joules” et doit pouvoir protéger le pied des risques d’une chute d’1 mètre de hauteur d’un objet de 20 kilos. Les embouts métalliques et non-métalliques remplissent tous deux ce rôle.

Coque acier ou composite pour le choix de ses chaussures de sécurité ?

Les coques 200 joules fabriquées en acier ou en aluminium sont naturellement plus résistantes que les coques en matériaux composite. Elles sont utilisées depuis 1930 et toujours très populaires dans la fabrication des chaussures de sécurité. L’acier reste aussi moins cher que le composite. Mais ses deux principales défauts sont : le poids plus élevé et la sensation thermique plus basse.

Les coques 200 joules en composite, fibre de verre, fibre de carbone, polycarbonate ou plastique donnent légèreté (20% plus léger) et plus de confort à la chaussure de sécurité.

Des chaussures de sécurité sans métal ESD

Que signifie ESD ? Ces 3 lettres font référence à une famille de chaussures de sécurité : des chaussures dissipatrices des charges électrostatiques. Elles sont conformes à la norme EN ISO 61340, une norme qui réglemente les dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques.

Une chaussure ESD utilisant des matériaux comme le cuir, la céramique et le caoutchouc, donc sans métal, assure une protection supplémentaire aux charges électrostatiques. C’est le cas de la Libra de Giasco, une chaussure S3 SRC ESD.

Vous avez besoin d’une chaussure de sécurité sans métal rapidement et facilement ? L’équipe Kraft Workwear prépare votre colis sous 24h si votre modèle est de stock et vous livre sous 48h en point relais, à domicile ou sur votre lieu de travail.