Gants de protection

Le choix de ses gants de protection peut parfois s’avérer difficile au vu de toutes les matières, normes et types de gants de travail qui existent. Les plus recherchés aujourd’hui sur le marché sont en première position les gants de protection anti coupure, les gants de protection anti froid et les gants de protection anti chaleur. Pour répondre un maximum à vos besoins, Kraft s’engage à vous proposer une large gamme de gant de protection réunissant tous les types, toutes les normes ainsi qu’une grande variété de matières notamment avec des gants de protection en nitrile, en polyuréthane, en cuir ou bien encore en kevlar ! C’est ça l’esprit Kraft ;) !

Gants de travail tactiles anti coupures Snickers
Le Coup de coeur

Gants de travail tactiles anti coupures Snickers

18,95€ TTC

Des gants de travail enfin à la hauteur de vos attentes

Toujours dans l’image de Kraft workwear, la sélection des gants de protection actuelle a été choisie avec beaucoup de précision. En effet, que ce soient les gants anti coupure, les gants anti froid ou bien les gants de manutention, tous ont un élément en commun : Ils ont été choisis pour leur grande qualité.

Soucieux de répondre aux intérêts de tous les métiers, notre gamme de gant de protection est très variée : gants en nitrile pour mécaniciens, les gants anti impacts pour les gros chantiers, gants de travail en polyuréthane pour menuisiers ou gants en cuir pour les soudeurs. Notre large gamme vous permettra à coup sûr de trouver ce que vous cherchez.

Quels matériaux utilisés pour nos gants professionnels ?

Vous avez des préférences pour la composition de vos gants de protection ? Et bien, nous avons fait en sorte de réunir les meilleurs matériaux possibles dans notre sélection tels que le nitrile, le polyuréthane, le kevlar, le latex, le cuir (croûte de bovin et pleine fleur), le néoprène ou encore le polyamide.

Les normes de sécurité des gants, un point à ne pas négliger

Il existe de nombreuses normes pour les gants de travail, celles-ci indiquent à ses utilisateurs si elles sont conformes à telle ou telle utilisation.

Les normes européennes les plus importantes pour les gants de protection sont les normes EN 420, EN 388, EN 407 et EN 511. Voyons plus en détail ce à quoi elles correspondent :

  • La norme EN 420 : Signifie les exigences générales demandées pour un gant de travail.
  • La norme EN 388 : Indique que les gants de protection résistent aux risques mécaniques tels que l’abrasion, la coupure, la perforation et la déchirure.
  • La norme EN 407 : Détermine le niveau de protection face à la chaleur et aux flammes. (6 indicateurs notés de 1 à 4)
  • La norme EN 511 : Vérifie que les gants de travail résistent au froid convectif, au froid de contact et à la perméabilité.

Voilà c’est bon ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici vous savez que nous vous avons déniché les meilleurs gants de protections ! Et vous connaissez tout sur les normes de sécurité, mais pour les plus téméraires n’hésitez pas à consulter notre article de blog sur les normes !